Fête de Saint-Marc 2011 en images

La traditionnelle fête de Saint-Marc de Villeneuve-lez-Avignon s’est déroulée dans le centre ancien, sous un soleil printanier les samedi 30 avril et dimanche 01 mai 2011.
Comme chaque année, les festivités ont débuté le samedi à la ferme du prieur de la confrérie, Jacques Baumet, dans la plaine de l’Abbaye. Le temps fort des intronisations de nouveaux membres, dans la confrérie de Saint-Marc de Villeneuve-lez-Avignon, fut d’honorer mesdames Odette Chanchou et Monique Novaretti, ainsi que messieurs Lombardo et Pautu.
Un apéritif et une démonstration de danses provençales par le groupe « Le temps du costume » de Nîmes ont clôturé cette cérémonie.

Dimanche 01 mai, c’est la grand’Messe en provençal dans la Collégiale Notre-dame de Villeneuve-lez-Avignon qui ouvre les festivités, suivie par la distribution de brioches bénites dans le centre ville, au rythme de la « danse de la souche ».
Le marché aux vins des Côtes-du-Rhône gardoises ainsi que les stands des artisans ont encadré la manifestation et les nombreuses démonstrations de danses de « La Capouliero » de Martigues. La soirée s’est achevée par le traditionnel brasier sur la place Jean-Jaurès, le chant de la Coupo Santo et un apéritif offert par la confrérie.

La confrérie de Saint-Marc remercie toutes celles et ceux qui, une fois de plus, ont permis le bon déroulement de cette fête traditionnelle si chère au cœur des villeneuvois.